POUR UN CONTROL EFFICACE DES NUISANCES DES MOUSTIQUES

La deltaméthrine est un pyréthrinoïde de synthèse photo-stable caractérisé par un seul isomère actif avec une pureté supérieure à 98%. Émulsion aqueuse concentrée miscible à l’eau.

Mode d’action

La deltaméthrine est un insecticide qui agit par contact et par ingestion, elle est caractérisée par :

• Un effet d’abattage ou «  knock down  » : la deltaméthrine agit sur le système nerveux de l’insecte et provoque sa paralysie.

• Un effet de mortalité ou kill : l’activité insecticide se prolonge après pénétration dans l’organisme et provoque la mort.

• Un effet débuscage : la deltaméthrine fait sortir les insectes de leur refuge. Le traitement spatial permet de contrôler aussi bien les insectes dans les zones de refuges que ceux présents dans l’espace.

Utilisation : quel traitement ?

– Aqua K-Othrine® s’utilise après dilution dans l’eau avec tous les générateurs capables de générer des gouttelettes d’un diamètre moyen en volume allant de 15 à 25 microns. – Aqua K-Othrine® s’utilise à des doses extrêmement basses. Traitement par thermonébulisation – Aqua K-Othrine® s’utilise également en thermonébulisation contre les insectes volants. Il est conseillé pour obtenir une efficacité optimum d’équiper le thermonébulisateur d’un tube de type «high performance fogging» spécifiquement adapté à la thermonébulisation des bases aqueuses.