EuroChem

 

the-college_eurochem_logo

EuroChem est une entreprise agrochimique mondiale leader produisant principalement des engrais azotés et phosphatés, ainsi que certains produits de synthèse organiques et du minerai de fer. EuroChem est intégrée verticalement avec des activités allant de l’exploitation minière et de l’extraction de gaz naturel à la production d’engrais, la logistique, et des activités de vente et de marketing. L’entreprise développe actuellement des projets de nouvelles installations de potasse à Gremyachinskoe et Verkhnekamskoe en Russie, avec des capacités prévues respectivement de 4,6 et 3,4 millions de tonnes par an. Siégeant à Moscou, elle exploite des installations de production en Russie et Europe occidentale et emploie plus de 20 000 employés dans le monde.

EuroChem Agro a été créée suite à l’acquisition par EuroChem de K+S Nitrogen GmbH le 2 juillet 2012. Nos engrais azotés jouent un rôle important dans l’amélioration des rendements agricoles et la situation nutritionnelle de la population mondiale croissante.

La qualité : critère décisif pour tous nos produits

Des matières premières de grande qualité, un spectre régulier de la taille de nos grains et un bon comportement au stockage ne sont que quelques unes de nos exigences. Pour préserver cet avantage par rapport à la concurrence, nous nous sommes imposés à nous-mêmes ainsi qu’à nos fournisseurs un cahier des charges rigoureux pour garantir la qualité de nos produits. Avec nos connaissances actuelles et toutes les possibilités à notre disposition, nous sommes très attentifs à ce que les fertilisants écoulés sur le marché par EuroChem Agro soient produits, stockés, transportés, commercialisés et employés avec un maximum de sécurité – avec pour objectif une meilleure protection de l’homme, de la nature et de l’environnement.

Portfolio : de l’engrais standard au produit haute définition

Nos produits, prévus pour être utilisés dans des cultures de plein champ, maraîchère, fruitière et viticole, couvrent une vaste gamme complète d’engrais à base d’azote – de l’engrais standard classique à l’engrais complet Nitrophoska® en passant par le produit innovant haute définition ENTEC®. Les engrais ENTEC® azotés stabilisés ont été largement acceptés par le marché, et ce en quelques années. Nous commercialisons des engrais, produits par EuroChem Anvers pour nous, et des produits de certains fournisseurs triés sur le volet. En collaboration étroite avec différents instituts de recherche, nous développons des solutions d’avenir pour optimiser l’efficacité des engrais.

EuroChem Agro : le partenaire des clients et des fournisseurs

Une grande fiabilité et un respect mutuel dans les rapports sont l’une des bases essentielles pour établir des liens durables – cela vaut autant pour la fidélisation de nos clients que pour l’attachement des collaborateurs à notre entreprise. Nous encourageons délibérément l’imagination et l’esprit entrepreneurial, nous laissons une grande liberté d’action à nos collaborateurs qui peuvent ainsi développer toutes leurs compétences. Aussi vivons-nous des valeurs communes, ayant remarqué que le succès de l’entreprise est toujours lié à ces collaborateurs engagés que sont les ambassadeurs d’EuroChem Agro.

Une croissance durable : tel est notre objectif

Nous voulons rester présents sur le marché comme l’un des principaux leaders et fournisseurs d’engrais azotés. Nous prévoyons d’élargir notre production en Europe et partout dans le monde, d’étendre notre portfolio et d’exploiter de nouveaux secteurs de croissance sur le marché prometteur des engrais. Nous créons ainsi les conditions préalables nécessaires à une croissance ultérieure profitable et à une augmentation durable de la valeur ajoutée.